Parc d'attractions Walibi

Walibi

Vibrez sur PULSAR, le spincoaster élu le "Meilleur nouvelle attraction du monde !"

Walibi

D’abord implanté à Wavre en Belgique, le parc d’attractions Walibi a ensuite ouvert d’autres parcs en Europe, notamment en France dans le Rhône-Alpes. Le parc Walibi en Belgique est un incontournable en Europe, où il est réputé pour ses montagnes russes. Juste à côté se situe un second parc d’attractions qui lui, est aquatique : Aqualibi. Bien qu’il appartienne au même groupe que le parc Walibi, il s’agit bien de deux parcs séparés.

Acheter un billet au Parc Walibi

Parc Walibi Belgique

Les attractions de Walibi

Situé à 25 kilomètres de Bruxelles, le parc d’attractions Walibi a été ouvert en 1975. Depuis, il a su se renouveler pour attirer toujours plus de visiteurs. Il propose au total une quarantaine d’attractions différentes ainsi que des animations saisonnières lors des fêtes annuelles comme Halloween.

Les manèges à sensations fortes de Walibi

Le parc Walibi est très réputé pour ses manèges à sensations fortes. Il propose ainsi plusieurs manèges et montagnes russes pour ceux et celles qui sont accros à l’adrénaline :

  • Kondaa est un manège pour les plus courageux : avec plus de 15 airtimes, il est le megacoaster le plus long et le plus haut du Bénélux ;

  • Psyke Underground est le seul shuttle loop d’Europe : il vous emmène jusqu’à 85 km/h, à 45 mètres de haut et dans le noir complet… le tout rythmé par de la musique électronique ;

  • Le Buzzsaw est l’un des manèges les plus réputés de Walibi : il vous emmènera de haut en bas, de bas en haut et vous mettra la tête en bas ;

  • Le Vampire, autre attraction phare de Walibi, se déplace à 80 km/h : vous serez les pieds dans le vide et vous enchaînerez les loopings tête en bas, avec même un passage au ras du sol ;

  • Le Loup-Garou est une montagne russe entièrement construite en bois, qui enchaîne les montées et descentes vertigineuses à 80 km/h ;

  • Le Cobra vous fera dresser les cheveux sur la tête, avec ses trois loopings et son parcours à toute vitesse… en marche arrière ;

  • La Dalton Terror vous emmène à 77 mètres de hauteur avant de vous lâcher en chute libre à 110 km/h ;

  • Pulsar est une nouveauté de Walibi : ce manège vous donnera l’impression de voler dans les airs grâce à trois propulsions à une vitesse vertigineuse ;

  • Spinning Vibe vous fera monter à bord d’un tambour qui tourne sur lui-même à toute vitesse.

KARMA WORLD COBRA
LOUP-GAROU

Les manèges pour toute la famille de Walibi

Avec des enfants jeunes qui n’aiment pas vraiment les sensations fortes, vous pouvez toujours opter pour les attractions conçues pour un public familial. Le parc Walibi en propose beaucoup ! Vous retrouverez, entre autres, des classiques des parcs d’attractions comme :

  • un train de la mine (Calamity Mine) ;

  • un carrousel (Le Grand Carrousel) ;

  • des auto-tamponneuses (Tuf Tuf Club) ;

  • des montagnes russes aquatiques comme le splash (Flash Back) ou la rapid river (Radja River) ;

  • des tasses (Salsa Y Fiesta) ;

  • un parcours aventures (Tiki-Trail) ;

  • des chaises volantes (Wave Swinger) ;

  • une maison hantée (Challenge of Tutankhamon)…

Acheter un PASS au Parc Walibi

Les manèges pour les enfants de Walibi

Le parc d’attraction belge propose aussi des manèges pour les plus petits, accessibles pour certaines dès deux ans et demi. Elles sont au nombre de quinze : parcours à dos de poney, balançoires, roller coasters, bateaux-vikings, petit train, petits avions, taxis tournants ou encore aire de jeux avec, en été, des jets d’eau… Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

FUN WORLD MINI TOUR
FUN WORLD 4X4 ADVENTURE

Quelques conseils pour une visite de Walibi réussie

Eviter Walibi si l’on n’aime pas les attractions

Walibi est un parc que l’on visite plus pour ses attractions que pour son cadre. Contrairement à Disneyland Paris, par exemple, il y a dans Walibi très peu de décors, de zones pour se promener et de spectacles. Si vous n’êtes pas fan de manèges, passez votre chemin !

Se renseigner sur les obligations de taille

Avant de planifier votre visite à Walibi, sachez que la plupart des attractions les plus prisées sont accessibles seulement à partir d’1m20. C’est le cas par exemple des manèges Dalton Terror, le Loup-Garou ou Pulsar. D’autres montagnes russes, comme le Vampire ou Cobra, sont interdites en-dessous d’1m30 et enfin certaines, comme Buzzsaw et Psyche Underground, sont réservés à celles et ceux qui mesurent plus d’1m40. Si vos enfants aiment les sensations fortes mais qu’ils mesurent moins d’1m20, attendez peut-être quelques années avant de les y emmener. Ils risqueraient de quitter le parc déçus !

Bien choisir sa date de visite

Comme dans tous les parcs d’attractions très fréquentés, il faudra éviter les vacances scolaires où il y aura beaucoup de monde. Pour éviter qu’il n’y ait foule (et donc, beaucoup d’attente), privilégiez les mois de juin et septembre plutôt que ceux de juillet et août.

Prévoir une journée pour visiter Walibi

Une seule journée vous suffira pour faire le tour de Walibi. Ne prévoyez pas plus, à moins d’en profiter pour visiter aussi le parc Aqualibi situé juste à côté !

Acheter son billet en ligne

Comme tous les parcs d’attraction, Walibi offre la possibilité d’acheter les billets d’entrée en ligne. Si vous le pouvez, préférez cette option car les files d’attente aux caisses de l’entrée sont souvent longues. De plus, vous pourrez profiter de réductions sur le tarif d’entrée si vous passez par le site officiel de Walibi. A noter que les prix des billets sont réduits pour des enfants mesurant entre 1m et 1m40 et

Préparer son itinéraire à l’avance

Pour ne pas perdre de temps une fois sur place, pensez à vous procurer un plan du parc à l’avance afin de déjà réfléchir à votre itinéraire. Vous pourrez trouver un plan via l’application du parc mais aussi, y consulter en temps réel les temps d’attente à chaque attraction.

Débuter la journée au fond du parc

Pour gagner du temps et éviter les files d’attente, arrivez tôt (si possible, dès l’ouverture du parc !) et commencez la journée par les attractions qui sont situées au fond du parc. En effet, la plupart des visiteurs vont parcourir le parc dans le sens logique (de l’entrée vers le fond). Tôt le matin, vous aurez donc moins d’attente sur les attractions du fond du parc que sur celles qui sont située directement à l’entrée.

Tickets Parc Walibi

Manger en décalé

Le parc Walibi propose diverses solutions pour déjeuner sur place. En revanche, sachez qu’il peut y avoir beaucoup d’attente entre 12h et 14h puisque c’est l’heure où tout le monde va s’arrêter pour manger ! Pour éviter les files d’attente, préférez déjeuner un peu plus tôt, par exemple vers 11h ou 11h30. De même, filez aux attractions les plus prisées entre 12h et 14h, lorsque tout le monde les a désertées pour aller déjeuner !