Parc d'attractions Efteling

Efteling

Un parc unique en son genre ! Adapté à tous les âges, espaces très étendus et attractions variées

Les dernières bons plans Efteling

Visiter le Parc Efteling

Situé dans le village de Kaatsheuvel, le parc d’attractions d’Efteling est un incontournable à ne pas manquer lors d’une visite des Pays-Bas. Considéré comme l’un des plus anciens parcs de loisirs encore en activité à ce jour, Efteling aurait été créé en 1935 mais son inauguration officielle a eu lieu en 1952. Avec plus de 100 millions de visiteurs depuis son ouverture, ce parc d’attractions est l’un des meilleurs d’Europe : il a d’ailleurs reçu plusieurs prix pour ses attractions innovantes. Efteling a pour thème les légendes et contes de fées. C’est un parc qui plaît à tous les publics : les enfants mais aussi les adultes qui ont envie de retomber en enfance ! Voici tout ce que vous devez savoir pour préparer votre visite à Efteling.

Les attractions d’Efteling

Efteling n’est pas juste un parc d’attractions ! C’est un immense complexe de loisirs où l’on retrouve (en plus des 36 attractions) un théâtre, un terrain de golf et un complexe hôtelier. A l’instar de Disneyland Paris, la partie attractions est divisée en cinq royaumes dont les thèmes sont différents :

  • Le Royaume de la fantaisie renferme Symbolica, l’attraction-phare du parc, accessible depuis l’entrée du parc par la Promenade Pardoes. Le magicien Pardoes est la mascotte du parc d’attractions et Symbolica est son château. Cette attraction se visite à bords de véhicules sans rails et les visiteurs peuvent choisir le scénario interactif qu’ils préfèrent parmi trois propositions. C’est donc une attraction personnalisée qui est garantie de plaire à tous les membres de la famille !

  • Le Royaume de la magie est consacré aux contes de fées et aux créatures fantastiques. Vous y trouverez notamment le Bois des contes, où un théâtre en plein air joue des spectacles réguliers, mais aussi le Château de la Belle aux bois dormants.

  • Le Royaume de l’étrange a pour thème les mondes parallèles ainsi que les créatures et phénomènes mystérieux. Vous y trouverez le Château hanté mais également l’attraction Piraña, qui est le premier River Rapids Ride d’Europe.

  • Le Royaume de l’aventure est consacré aux thématiques du voyage, de l’exploration et de l’aventure. Vous y trouverez notamment un labyrinthe, attraction très prisée des enfants. C’est la partie du parc qui vous dépaysera le plus, avec son temple thaïlandais, son lac et sa voie de chemin de fer.

  • Le Royaume déchaîné est réservé aux attractions à sensation pour les petits mais aussi pour les plus grands. En hiver, vous pouvez enfiler vos skis pour vous déplacer dans le paysage enneigé du Royaume déchaîné.

Quelques conseils pour une visite d’Efteling réussie

Bien choisir la date de sa visite

Le parc d’attraction Efteling est ouvert toute l’année. Ce qu’il propose en hiver est différent de ce qu’il propose en été. Renseignez-vous sur les attractions, spectacles et prix du parc en hiver afin de choisir la saison dans laquelle vous pourrez mieux profiter de votre visite ! Aussi, évitez de visiter le parc Efteling durant les vacances scolaires ou les week-ends puisque c’est durant ces périodes qu’il y aura le plus de monde ! Attention à bien regarder les dates des vacances scolaires aux Pays-Bas : elles ne sont pas les mêmes qu’en France.

Acheter son billet en ligne

Il est conseillé d’acheter son billet en ligne. D’abord, cela vous coûtera moins cher. De plus, c’est plus écologique, puisqu’il vous suffira de télécharger votre billet sur votre téléphone et vous n’aurez pas besoin de l’imprimer. Ensuite, acheter son billet en ligne permet de gagner du temps une fois sur place. Vous n’aurez pas besoin de faire la queue pendant des heures pour acheter votre billet au guichet de l’entrée. Vous n’aurez qu’à emprunter la file consacrée aux visiteurs ayant déjà payé leur entrée en montrant votre billet au contrôleur.

Télécharger l’application du parc

Si vous disposez de l’application du parc sur votre téléphone, vous gagnerez beaucoup de temps durant la journée ! D’abord, vous pourrez trouver sur l’application un plan d’Efteling, qui vous aidera à vous y retrouver facilement et trouver rapidement votre chemin vers la prochaine attraction. De plus, l’application vous renseigne en temps réel des temps d’attente à chaque attraction. Cela vous aidera à construire votre itinéraire tout en optimisant votre temps sur place !

Préparez votre visite à l’avance

Même si vous avez téléchargé l’application Efteling pour vous aider une fois sur place, il est tout de même recommandé de planifier votre visite à l’avance. Cela vous permettra de gagner du temps sur place mais aussi de ne pas avoir de mauvaises surprises !

Ainsi, regardez les horaires des attractions et spectacles qui vous intéressent et adaptez votre journée en fonction de cela. En été, il est aussi conseillé de réserver les attractions d’eau à la matinée pour éviter les coups de soleil (et aussi, parce qu’elles sont sans doute plus fréquentées l’après-midi !). Enfin, pensez à commencer par le fond du parc dès l’ouverture, car il sera en général moins fréquenté à ce moment-là.

Optimisez votre temps sur place

Une journée suffit pour visiter le parc en entier et profiter d’un maximum d’attractions, mais à condition de ne pas perdre de temps inutilement ! Il existe quelques petites astuces à connaître pour gagner du temps une fois que vous serez sur place. Par exemple, si vous devez faire la queue pendant quelques temps pour profiter d’une attraction populaire, profitez-en pour planifier la suite de votre itinéraire sur l’application, en comparant les temps d’attente aux autres attractions alentours. Aussi, si vous avez des enfants en bas âge avec vous, pensez toujours à vérifier la limite d’âge et de taille requise avant de faire la queue à une attraction ! Enfin, il faut savoir que les néerlandais mangent peu à midi : les restaurants du parc ne devraient pas vraiment être bondés si vous n’avez pas choisi une date à laquelle les touristes se bousculent à Efteling. Mais manger votre pique-nique prendra toujours moins de temps que manger au restaurant : on peut trouver des aires de pique-nique à l’ombre partout dans le parc d’attraction.

Parcs d'attractions similaires

  • Parc d'attractions Disneyland Paris
  • Parc d'attractions Parc Astérix
  • Parc d'attractions Futuroscope
  • Parc d'attractions Puy du Fou
  • Parc d'attractions Plopsaland de Panne
  • Parc d'attractions Vulcania

Les promotions Efteling du moment

Notre sélection de bons plans Efteling valides en Mar 2024

#RéductionPromotionTypeDate de finLien
1Parc Efteling, des billets à partir de 42€ pour marquer le printempsBon plan durée limitée voir plus
2-15%15% de réduction sur un séjour au Parc EftelingBon plan 08 Jan 2023 voir plus